top of page

Durant une partie de Kin-Ball, le ballon peut être lancé vers n'importe quel côté. Il faut être prêt à tout!  Attraper le ballon peut s'avérer difficile. Voici deux techniques  de défensive.

Les glissades

Lors d'une partie de Kin-Ball, chaque joueur devra faire au moins une glissade, c'est certain. C'est une excellente technique pour garder le ballon dans les airs et l'attraper. Une glissade peut aussi être utilisée pour ramener le ballon à l'intérieur des limites de terrain avant qu'il ne tombe à l'extérieur de terrain. Par contre, c'est difficile. Il faut beaucoup de pratique.

 

Pour réaliser une glissade, il faut commencer par y aller par étape.

​

​

​

​

​

Les coups de pied

Parfois, un coup de pied peut être parfait pour attraper le ballon! C'est simple à réaliser. Il suffit de placer son pied sous le ballon et de le frapper. Par contre, il faut faire attention! Un gros coup de pied pourrait envoyer le ballon à l'extérieur du terrain ou au plafond. Il faut essayer de contrôler son coup de pied. Maude Demers vous montre ici comment faire un bon coup de pied.

  1. Dépose ton genou par terre.

  2. Mets ta main sur le sol. Celle-ci servira à vous ralentir. Si, à l'étape 1, tu as déposé ton genou gauche par terre, mets votre main gauche par terre. La main correspond au genou.

  3. Laisse ton fessier toucher le sol.

  4. Lève ton pied. C'est le pied contraire de votre main et de votre genou. La ballon devrait être contrôlé par votre pied.

Ensuite, on fait les étapes de plus en plus vite. Avec de la pratique, glisser deviendra de plus en plus facile!

​

Pour bien comprendre la glissade, regarde la vidéo ci-dessus. Maude Demers vous montre comment en faire une bonne.

Bien entendu, les glissades et les coups de pied ne sont pas les seules manières d'attraper les ballons. Il est permis d'utiliser n'importe quelle partie du corps, en autant d'avoir toujours un contact avec l'intérieur du terrain, sinon il y aura une faute appelée extérieur.

L’utilisation des termes « Kin-Ball » et « Omnikin » réfèrent respectivement à « sport KIN-BALL® » et à « OMNIKIN® » qui sont des marques de commerce déposées.

​

Écrit par Jessica Tremblay, joueuse de Kin-Ball. Créé avec Wix.com

bottom of page