top of page

Pour réussir une frappe, il faut que le soutien du ballon soit bien fait. Pour cela, il faut bien se positionner sous la balle. Voici comment conserver celle-ci dans ses mains!

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

À deux

Il est possible que deux joueurs tentent de déjouer l'adversaire en faisant semblant de frapper à deux. Ce jeu est appelé sandwich. Si cela est le cas, les deux joueurs qui tiennent le ballon doivent être placés exactement comme lorsque trois personnes tiennent le ballon, sans le troisième joueur. Il y a seulement deux personnes sous le ballon, qui sont face à face.

​

À trois

Si le frappeur frappe seul, les trois autres joueurs doivent tenir le ballon. Pour ce faire, les kin-balleurs doivent se placer en triangle, comme sur les images à votre droite. Ils mettent un genou au sol et baissent leur dos et leur tête. Les sportifs tendent leurs bras vers l'avant et mettent leurs paumes vers le haut. L'image à droite est une très bonne référence.

Chaque point bleu correspond à une personne.

Seul

Parfois, un joueur peut tenir le ballon seul. Pour commencer, il faut déposer un genou par terre et baisser la tête. Ensuite, on lève les bras vers le ciel. Maude Demers vous montre ici comment bien tenir le ballon seul.

L’utilisation des termes « Kin-Ball » et « Omnikin » réfèrent respectivement à « sport KIN-BALL® » et à « OMNIKIN® » qui sont des marques de commerce déposées.

​

Écrit par Jessica Tremblay, joueuse de Kin-Ball. Créé avec Wix.com

bottom of page